Votre cher administrateur a mis un peu de temps pour mettre sa cape de rédacteur, et décrire les aventures de nos troupes en pays douarneniste. Mais tout vient à point à qui sait attendre. Nous nous présentons donc à Pénity avec peu de certitudes, mais néanmoins 11 joueurs motivés. La première mi-temps se présente bien. Le Douarnenez Korpo, vêtu pour l’occasion d’un maillot blanc floqué du prénom de Martial ― en souvenir de leur ami disparu au cours de la saison dernière ― a la possession, mais nous nous inflitrons par intermittence dans leur camp, et faisons peser la menace. Une première action sérieuse, manquée, retarde l’ouverture du score. Le Douarnenez Korpo, malgré sa possession n’arrive pas à se montrer dangereux. Et c’est Christophe (Morizur) qui, à la réception d’un centre, permet aux Piliers de mener à la marque (0-1). Malheureusement, nous reculons, et les douarnenistes se réveillent. Un pénalty consécutif à une faute commise conjointement par Mahamadou et moi-même permet aux locaux d’égaliser (1-1). Et, un peu avant la mi-temps, c’est encore une balle en profondeur (voir les résumés des deux matchs précédents) qui nous déstabilise : un face à face, un ballon glissé entre les jambes, DZ reprend l’avantage (2-1).

À nouveau, la seconde période commence bien pour nous. Le premier quart d’heure ne voit quasiment aucune incursion douarneniste dans notre camp. Notre ascendant est logiquement récompensé par une égalisation (2-2). Malheureusement, la suite ne nous est pas aussi favorable : Michel Pinvidic doit nous laisser avant la fin de la partie, et c’est à dix que nous subissons les assauts des blancs, en tentant de conforter ce résultat. Nous tenons quelques temps, mais les locaux font tourner, et nous lâchons peu à peu physiquement. Une jolie reprise au point de pénalty permet au Douarnenez Korpo de reprendre l’avantage (3-2), avant qu’un dernier but ne vienne confirmer ce réveil et sceller le score (4-2).

Quoi qu’il en soit, les onze joueurs présents peuvent être satisfaits de leur prestation. Le contenu fut bien plus encourageant que lors des deux matchs précédents. Et même si nous pensions avoir fait le plus dur en revenant à 2-2, il était écrit que la différence d’effectif allait faire pencher la balance du côté des locaux. Rendez-vous le 30 septembre pour confirmer ce regain de forme !