Cuzon 1-0 Piliers : Vallon 1-1 Piliers
Un léger malentendu a transformé ce qui devait initialement être un match amical de reprise contre Le Vallon, en “tournoi” à trois en compagnie des verts de Kerveady et des jaunes de Cuzon. Trois : c’est également le nombre d’absents à dénombrer du côté des Piliers, et qui nous a réduit à dix avant même le début du premier match. Mais les hostilités du championnat de corpo n’ayant pas encore cours en ce dimanche ensoleillé d’août, nous avons pu voir quelques joueurs du Vallon et de Cuzon enfiler cordialement le maillot bleu et venir nous prêter main forte. J’en profite donc pour rappeler l’importance de la fiche de présence à chacun, afin de parer à ce genre de péripéties au cours de la saison.
Nos recrues, en revanche, étaient bien là : nous souhaitons la bienvenue à Karim, Mehdi, Pascal, Sébastien et William ! Deux matchs d’une demi-heure, donc, au programme, pour cette reprise. Le premier nous a vu perdre d’un petit but contre L’A.S. Cuzon (0-1). À noter plusieurs occasions, côté Piliers, qui sont de bonne augure pour la suite de la saison. Une fois l’armada offensive au complet, il devrait y avoir moyen de faire mal à pas mal de monde !
Après une pause pour les Piliers, pendant un match qui a vu Le Vallon dominer Cuzon (2-0), nous rentrons à nouveau en scène pour affronter nos hôtes du jour. Le Vallon est à l’offensive, avec un meneur de jeu qui lance idéalement les deux flèches de l’attaque gabéricoise. Mais c’est sur coup de pied arrêté que Le Vallon ouvre le score : un coup franc tiré le long de la touche, à trente mètres, est déposé sur la tête de Fabrice Le Penne, qui dévie adroitement le ballon dans le petit filet opposé (0-1). Le Vallon rate le break par deux fois, sur deux balles en profondeur. Puis, nous reprenons le dessus en fin de match ; William ouvre le compteur en égalisant d’un joli ballon placé hors de portée du gardien (1-1), puis c’est Karim qui frappe la barre en fin de match, d’un tir lointain qui avait encore une fois mystifié le portier gabéricois ! Des recrues qui se mettent en valeur et un nul satisfaisant, la saison commence de la meilleure des façons !
Suite et fin des matchs amicaux dimanche prochain à Clohars-Fouesnant, avant la reprise du championnat le 8 septembre