Vallon 0-2 (0-1) Piliers
Très bon match des Piliers, ce dimanche, à Lestonan, contre Le Vallon. Les gabéricois restaient sur deux bons résultats (1-1 chez les Sticmoux en Coupe, 4-3 contre l’Entente). Côté Piliers, il y a pas mal de joueurs présents, bien décidés à se relancer après deux défaites sévères.
Sur le terrain du Vallon, chacun sa mi-temps : c’est la pente du terrain qui décide des temps forts. Ce sont les Piliers qui profitent de la descente pour entamer assez franchement la rencontre. Plusieurs occasions à signaler avant que William ne concrétise notre domination (0-1). Le Vallon revient dans la rencontre, et provoque une faute dans notre surface, logiquement signalée par l’arbitre. Péno. L’attaquant ouvre son pied mais trouve mes gants, haha. Le corner qui suit ne donnera rien, et nous continuons à générer lassitude et frustration chez notre adversaire, grâce à une agressivité constante sur le ballon, de bons mouvements, des renversements précis et, il faut le dire, une défense juste et concentrée.
Nous repartons à la pause avec cet avantage d’un but, mais faisons désormais face à la pente. Le Vallon en profite et attaque fort la deuxième mi-temps. Les Bleus tiennent le choc pendant dix minutes, puis le jeu s’équilibre à nouveau. Les gabéricois se précipitent vers l’avant et sabordent quelques coups de pied arrêtés dangereux, tandis que nous nous frayons régulièrement un chemin jusque devant leur surface. Notre supériorité est logiquement récompensée par un but de Christophe en fin de rencontre, d’une jolie frappe (0-2). On a parlé de match-référence hier, je l’écris de nouveau ici car ça me semble être le cas : 15 joueurs présents, de la justesse dans toutes les lignes, de la concentration pendant 90 minutes. On continue comme ça, dimanche, à Clohars-Fouesnant.

