Match de reprise sur le billard¹ de Gouesnac’h, contre la sympathique équipe des Galactics. L’équipe qui se présente face à nous tourne bien et brigue le second strapontin pour la Ligue 1, derrière l’intouchable Olympique de Créac’h Gwen.

Nous débutons la rencontre à 11, et nous avons quelques absences de taille. Mais ces quelques soucis d’effectif sont contre-balancés par une ligne défensive au complet, et les Galactics ont du mal à se procurer des occasions, malgré une possession plus importante. Quelques frappes cadrées de nos hôtes, des situations, mais pas franchement de sauvetage héroïque à effectuer pour les empêcher d’ouvrir le score. Côté Piliers, nous avons quelques situations à négocier, mais les derniers gestes dans la surface adverses sont trop peu précis pour les transformer en occasions franches. À la demi-heure de jeu, une balle en profondeur bien négociée par les Galactics, qui élimine la charnière et bibi, sorti à contre-temps, leur permet d’ouvrir le score (1-0). Ce sera à peu près tout pour cette première mi-temps. Mais nous sentons bien, de retour au vestiaire, qu’il y a de la place pour obtenir quelque chose.

Nous repartons du bon pied, et nos balles en profondeur font mal à la défense des noirs. C’est là que ma mémoire défaille : j’ai le souvenir d’un enchaînement magnifique d’Édouard, notre nouveau goleador, à base de crochet et de roulettes, mais je ne sais plus s’il s’agit du but du 1-1 ou de celui du 2-2. Bref, nous égalisons (1-1).

Ce dont je me souviens, par contre, c’est que ce même Édouard bute sur le gardien adverse, en face-à-face, quelques minutes plus tard, et qu’un but marqué là aurait bien mis le moral dans les chaussettes à nos adversaires. Les Galactics reprennent le jeu à leur compte, et l’avantage pas longtemps après, sur une jolie frappe à l’entrée de la surface (2-1). Puis, un but nous est refusé pour hors-jeu (dommage), avant qu’Édouard, encore lui, n’égalise en fin de match (2-2). Côté Galactics, une action chaude mal négociée les prive d’un avantage prévieux, juste après notre égalisation. Puis les trois coups de sifflet finaux tombent sur cette belle performance des Piliers, qui auraient même pu réaliser le hold-up parfait et repartir de Gouesnac’h avec les trois points. De bon augure pour le prochain rendez-vous en championnat, lors duquel nous recevrons l’Olympique Créac’h Gwen.

Au classement, nous gagnons une place après la défaite de Douarnenez contre l’Entente. À notre la grosse perf du Vallon qui est allé fesser le leader, à l’extérieur (6-1).

2 - 2
Terminé