St Évarzec 2-2 (1-0) Piliers
Retour tardif sur ce déplacement à Saint-Évarzec. Une fois n’est pas coutume, nous commençons bien, et posons des problèmes à l’arrière garde varzécoise, tandis que leurs attaquants ont du mal à se trouver. Malgré tout, peu d’occasions à se mettre sous la dent pour les spectateurs, essentiellement des promeneurs qui passent sur la route qui borde le stade ; ils n’avaient, de toutes façons, pas l’air plus intéressés que ça par ce qui se passait sur notre pré. Tout comme les chasseurs qui profitent de cette douce matinée pour taquiner le gibier autour du terrain. Sur celui-ci, après une première alerte repoussée sur la ligne, nous concédons l’ouverture du score sur un tir dans la surface (1-0). Nous croyons égaliser quelques minutes plus tard, par Pascal, mais sa volée lointaine, digne d’un Michael Essien de Ligue des Champions atterrit, à notre grand étonnement, juste au dessus de la barre. Notre célébration tourne court, et fait bien marrer nos hôtes.
En deuxième période, pas beaucoup d’occasions non plus. Le match s’équilibre au milieu, et les banderilles ont du mal à percer, d’un côté comme de l’autre. Nous réussissons à égaliser grâce à Karim (1-1). Mais les Verts de Sainté reprennent l’avantage, sur une tête à bout portant (2-1). La troupe de chasseurs se rapproche, mais nous ne leur céderons pas la place avant d’avoir égalisé, ce que fait Naël (2-2). Nous passons à deux doigts d’une victoire à la Pyrrhus, dans les derniers instants du match. Un bon point, tout de même, ramené depuis le terrain d’un préténdant à la montée. Encore une bonne performance, après le nul ramené de Gouesnach, sur ce même score. Les gros nous réussissent.
Au classement, nous perdons une place, et passons derrière Le Vallon, qui a pulvérisé Concarneau (12-2). Ça se tient en 4 points entre la 5ème et la 10ème place.

