La match démarre tambour battant, comme ce résumé, par un but de Karim (1-0), à la suite d’une belle action collective démarrée depuis l’arrière. Mais Le Vallon revient dans la partie, sur un corner rentrant, qui traverse une forêt de crânes et vient terminer dans le petit filet opposé (1-1).

Ensuite, aucune équipe ne prend véritablement le jeu à son compte, à cause, peut-être, du terrain : si le synthétique de Créac’h Gwen est praticable (c’est là son principal avantage), le dosage des passes et les appuis sont à ré-apprendre. Les 22 du jour ayant plutôt l’habitude des billards de Kernilis ou de Lestonan, ceci explique peut-être cela. En parlant d’explication, celle entre Éric et l’arbitre a sûrement trop duré au gout de ce dernier, qui sort le carton blanc vers le 1/4 d’heure de jeu : nous passerons donc dix minutes à dix. Le Vallon n’en tire pas avantage. Inféodés à cette tactique ancestrale du kick-and-rush, nos visiteurs balancent de longs ballons vers leurs deux attaquants. Le débrief tactique des gabéricois tient à peu près dans cette phrase. De notre côté, on galère : nos passes arrivent peu à destination, nos contrôles sont approximatifs. On essaie, mais ça va moyen.

Et ça va aller encore moins bien en seconde mi-temps. Clairement, nous n’arriverons pas à redémarrer la machine pendant les 45 dernières minutes. De son côté, le Vallon ne prend pas plus de relais au milieu, mais leur tactique grossière finit par payer. D’abord, en contre, sur une reprise pleine poire, touchée par bibi, mais pas assez (1-2). Nous nous accrochons, mais peinons toujours à produire du jeu. Un carton blanc aurait dû nous offrir la supériorité numérique, lorsque Karim se fait tacler par derrière de façon aussi mesquine que dangereuse. Las, nous nous écroulons en fin de match, encaissant deux buts cruels (sur des contres, of course, 1-3, 1-4).

Dur, dur… Mais nous retrouvons Cuzon le week-end prochain, et c’est l’occasion de prendre notre revanche et de nous relancer pour bien terminer la saison.

Au classement, je pense qu’on glisse encore, mais je n’ai pas les infos exactes sous la main.

1 - 4
Terminé