Les poumons en feu et le cardio en lambeaux : Comme toujours à cette période, c’est le foncier qui pêche. Les quelques entrainements organisés entre juillet et août ont bien permis de taquiner un peu le cuir, mais les gars d’Ergué-Armel étaient un peu trop affutés pour une équipe des Piliers à la condition physique, disons, à parfaire.

Mais la satisfaction de retrouver le terrain est trop grande pour se laisser affliger par ces considérations athlétiques. C’est quasiment six mois après notre dernier match, contre le Vallon, que nous nous retrouvons à nouveau le dimanche matin sur le pré de Kernilis. À noter la présence de Nicolas, qui rejoint les rangs des Piliers : bienvenue à lui !

Vite, le collectif solide de l’EAFC prend le dessus dans le jeu. Nous peinons à garder le ballon, et nos tentatives pour sauter les lignes nous font immanquablement rendre le ballon à l’adversaire. Quelques positions de frappe, mais globalement, peu d’occasions à se mettre sous la dent du côté des bleus. Les noirs eux, s’en procurent des franches, et convertissent à la marque : un face-à-face remporté (0-1), une volée en pleine lucarne après un premier assaut dégagé par notre arrière-garde (0-2), puis un défenseur central dont je tairai le nom qui se fait manger à la course par l’attaquant adverse, symbole de la différence de forme entre les deux équipes (0-3). Plus quelques occasions détournées : une volée sur la barre, une autre repoussée sur la ligne, un coup-france détourné en corner. Bref, une première mi-temps à sens unique.

Pendant la mi-temps, Nathan, Yann et Julien nous rejoignent (bienvenue à eux), et nous pouvons faire tourner en seconde mi-temps.

Nous prenons alors plus d’initiatives dans le jeu. Nous nous approchons plus régulièrement de leur but, et quelques occasions manquent d’être converties d’un rien. Un peu de maladresse nous empêche d’ouvrir le compteur, ainsi qu’un gardien adverse solide, qui repousse notamment une tête de Karim. Mais ça circule mieux de notre côté.

Ergué-Armel travaille bien sur les côtés, et c’est souvent de là que vient le danger. Les noirs enfilent trois nouveaux buts (0-4, 0-5, joli lob, 0-6), mais tout cela est anecdotique. Globalement, les buts encaissés le sont sur des erreurs défensives assez grossières : cela devrait se résorber dans les semaines qui arrivent. Rendez-vous dimanche prochain, même heure, même endroit, pour un nouveau match amical contre Concarneau.

0 - 6
Terminé

Détails

Date Heure Compétition Saison
23 Aug 2020 10:00 Amical 2020-2021

Terrain

Kernilis
Voie romaine, Quimper

Résultat

Équipe1ère mi-temps2ème mi-tempsButs
Piliers Kernilis000
Ergué-Armel Foot Corpo336

Piliers Kernilis

Adrien Nouri
Christophe Volet
Karim Bouziani
Yoann Brouillaud
Youenn Ollivier
Naël Bouras
Bryan Désécures
Franck Kersall
Thomas Guesnon
Christophe Morizur
Pascal Bertin
Mahamadou Doucouré
Nicolas Le Mentec