Piliers 7-4 (2-2) Concarneau
On boit le bouillon en début de match. Ce n’est pas à une, mais à deux mobylettes que nous avons affaire, ce matin, deux petits gabarits aussi rapides que percutants balle au pied. Menée par ces deux-là, l’attaque concarnoise nous prend à la gorge, et je ne touche pas un ballon que le break est déjà fait (0-1, 0-2). Mais les thoniers se désunissent quelque peu ensuite, au contraire des Piliers qui reviennent dans la partie. Après quelques escarmouches, nous montons en régime et convertissons à la marque. D’abord par Karim (1-2), puis par Naël, qui rentre dans le but pour l’égalisation (2-2). Dans la foulée, nous manquons de prendre l’avantage. Quelques actions moyennement dangereuses sont ensuite à signaler de part et d’autre. Nous atteignons gentiment la mi-temps sur ce score de parité.

Il y a 2-2 en première mi-temps, lorque Karim surgit face au but.
En seconde mi-temps, Mich Pin nous rejoint, et remplace Adrien à la direction du jeu (avec un sifflet, d’ailleurs, bien plus pratique que de crier « hors-jeu » ou « mi-temps »).
Notre attaque profite des largesses du portier concarnois pour prendre le large (3-2, 4-2). Concarneau nous fait alors revivre un semblant de début de match, et les n°9 et n°2 remettent les coups de reins qui nous font mal. Mais une seule action est convertie dans ce temps fort (4-3). Puis nous profitons de la fébrilité défensive adverse pour reprendre le large (5-3, 6-3). De notre côté, défensivement, c’est solide, et quelques accélérations des gris se voient stoppées nettes par un Bryan ou un Youenn forts en jambes. On encaisse malgré tout un nouveau but sur une contre-attaque (6-4), avant que Christophe (Volet) ne slalome dans la défense adverse pour conclure une matinée fort satisfaisante (7-4).
Merci encore à Adrien et à Michel pour l’arbitrage.