5-1 ! Bim. Dès la deuxième journée, la bonne victoire qui fait du bien. C’est propre comme un sou neuf, et on passe un bon dimanche après-midi ensuite : bercé par l’air suave de septembre, le petit soleil qui chauffe, je somnole, pour ma part, en repensant aux chevauchées insensées du matin, qui se terminent cinq fois par ce glorieux son du filet qui tremble. (je ne désespère pas de faire un compte-rendu entièrement en alexandrins).

Bon, une fois qu’on a dit ça, on peut dire aussi qu’on a vendangé comme des malades. Après l’ouverture du score du KFC ― sur une frappe masquée du technique n°17, le ballon file dans une forêt de jambes et le bras de votre serviteur est trop fébrile (1-0) ― Nicolas douche vite l’adversaire en égalisant rapidement ― et pas besoin de vestiaires, pour ça (1-1). Mais ensuite, on arrose littéralement le pourtour du but concarno-plomelinois. Sont-ce les pieds d’appui qui se dérobent, sont-ce les fesses qui s’abaissent au moment de la frappe ? Jean-Michel Larqué nous offrirait sûrement des analyses pointues de ces tentatives qui partent dans les champs. Bref : on sent vite que le match est largement à notre portée. mais on met longtemps à prendre l’avantage. Sur un CSC, on finit par passer devant (1-2). Mi-temps. Là, on retrouve avec plaisir quelques anciens joueurs venus nous voir aujourd’hui (Jeff, Wilfried). Anciens, anciens… Ça reste à voir d’ailleurs, je sens que ça en taraude quelques uns de revenir fouler le pré vert. Mich Pinvidic est également là pour assister à la seconde mi-temps.

Ça repart. Bon, là, c’est à sens unique. La team concarno-plomelinoise s’éteint doucement, pour ne plus s’approcher que sporadiquement de nos buts. Sans y créer un danger insoutenable, d’ailleurs. Côté Piliers, c’est toute l’équipe qui hausse le niveau de jeu. Et Naël y va de son coup du chapeau ; il pousse par trois fois (1-3, 1-4, 1-5) la balle aux fonds des filets. Filets de poulet ? J’aurais voulu trouver un calembour valable et accompagner Adrien dans la vanne sur le KFC, mais ça ne vient pas. Donc j’arrête avec l’humour aujourd’hui, ainsi qu’avec ce résumé.

Il faudra un peu plus de réalisme dimanche : on va à Creac’h Gwen, pour y affronter l’Olympique. Ce sera en coupe, et ce sera nettement plus costaud. Si on peut accrocher des points pour s’approcher des quarts, on ne va pas se priver.

 

1 - 5
Terminé

Détails

Date Heure Compétition Saison Journée
27 Sep 2020 10:00 Ligue 2 USACQ 2020-2021 2

Terrain

Kergoff
Stade de Kergoff, Hent Kergoff, Plomelin

Résultat

Équipe1ère mi-temps2ème mi-tempsButs
Kergoff FC101
Piliers Kernilis235

Piliers Kernilis

Adrien Nouri
Aouzain Assani
Jonas Le Gall
Youenn Ollivier
Yoann Brouillaud
Philippe Sizorn
Karim Bouziani
Christophe Volet
Patrick Guiffes
Julien Le Mercier
Nicolas Le Mentec
Pascal Bertin
Christophe Morizur
Thomas Guesnon
Franck Kersall
Kieran Désécures
Naël Bouras