Si certains ignoraient encore l’enjeu de ce match, l’arrivée de Mich Pinvidic, sur les coups de 9h50, leur envoie un signe clair : aujourd’hui, c’est le derby. La pluie est bien tombée la nuit dernière, et le terrain est difficile. Je penserai à la raclette la prochaine fois, pour assécher un peu l’étang qui trône devant le but. Le rappel des troupes sonné en début de semaine dernière semble avoir fait son effet, car nous sommes 16 ce matin (Louis est venu rejoindre les rangs des Piliers, bienvenue à lui). Puisse cet esprit perdurer pour le reste de la saison.

L’Entente, qui joue en noir, est une équipe toujours dangereuse. Pas de virtuoses, mais quelques joueurs techniques accompagnés de garçons âpres. Mais on leur oppose aujourd’hui notre sérieux et notre générosité dans les efforts. Bref, les débats s’équilibrent. Comme notre membre d’honneur et Pilier historique Michel, Aou est chaud comme une baraque à frites ce matin, mais il doit nous laisser après quelques minutes, en se touchant la jambe : on espère que ça va. Après plusieurs alertes, on ouvre le score lorsque Naël perce le secret du gardien adverse : un placement approximatif. Il glisse un ballon sur la droite abandonnée du but (0-1). L’Entente se relance, et nous pose quelques problèmes. Sur un mouvement, un joueur noir est hors-jeu, mais ne joue pas le ballon. Hé oui, un joueur hors-jeu ne signifie pas arrêt du jeu, si celui-ci ne touche pas le ballon. Donc, la ligne défensive des Piliers est à l’arrêt, et l’attaque de l’Entente en profite pour créer le décalage, conclu par un gentil petit ballon au dessus de ma tête, pour l’égalisation (1-1). Frustrant.

Retour aux vestiaires, tout en glands et tapis de feuilles. En seconde période, on subit pas mal pendant 5-10 minutes, mais les débats s’équilibrent de nouveau. On a du mal à approcher du but adverse, mais eux aussi. Un mot sur la ligne défensive qui a tenu la baraque (à frites) et fait du très bon boulot : Kevin, Youenn, Nathan, Greg, Mahamadou. J’envoie d’ailleurs ce dernier au casse-pipe sur une relance que je foire complètement. J’en suis encore à me repentir que l’ailier adverse, sur le corner qui suit, rentre un amour de volée au second poteau (2-1). Baisse de moral certaine. On voit le match nous filer entre les mains, les noirs de l’Entente serrent les rangs. Mais ils tirent aussi la langue. Nous finissons par en profiter : sur une énième accélération de Naël côté droit, qui se sera beaucoup démené en seconde période, Julien récupère un ballon en retrait et égalise (2-2). Youenn est même à deux doigts de nous donner l’avantage au buzzer : il voit son lob s’écraser sur la barre du portier adverse.

À noter le très bon arbitrage de Christian Loussouarn, assisté d’arbitres de touche efficaces, dont Franck. Ça n’empêche pas certains joueurs de parler, mais ça limite quand même sacrément les palabres. Merci à eux !

2 - 2
Terminé

Détails

Date Heure Compétition Saison Journée
25 Oct 2020 10:00 Ligue 2 USACQ 2020-2021 4

Terrain

Kernilis
Voie romaine, Quimper

Résultat

Équipe1ère mi-temps2ème mi-tempsButs
Entente Kernilis112
Piliers Kernilis112

Piliers Kernilis

Adrien Nouri
Aouzain Assani
Youenn Ollivier
Yoann Brouillaud
Kevin Pinvidic
Karim Bouziani
Patrick Guiffes
Grégory Rannou
Julien Le Mercier
Nathan Blouet
Nicolas Le Mentec
Mahamadou Doucouré
Thomas Guesnon
Michel Pinvidic
Franck Kersall
Naël Bouras