Qu’est-ce qui ressemble plus à un match contre Le Vallon, qu’un autre match contre Le Vallon ???
On prend les mêmes et on recommence…et nous voilà sur les hauteurs de Kernilis pour la seconde journée de championnat et notre premier match puisque nous étions exempt lors de la première journée…
14 inscrits et 13 présents pour défier nos 11 hôtes du jour et remercier Franck d’être venu nous arbitrer, et à Karim d’avoir apporté l’apéro et assuré un coaching efficace au bord du terrain.
En l’absence de nos 2 saints (Thomas et Jacques), c’est Maël qui prend les gants pour protéger la cage des assauts de nos adversaires.
Avec une attaque de feu Christophe-Naël-Pierre, nous espérons prendre l’avantage rapidement pour maîtriser ce match et prendre les fameux 3 points…mais le scénario du match va être quelque peu différent. Une passe décisive de notre capitaine Phil à l’adversaire et hop, ça fait 0-1. Un pilier ça reste un pilier et il en faut plus pour le décourager…ni une, ni deux, et l’égalisation de Pierre après un beau mouvement collectif, ne tarde pas. Après quelques occasions manquées de prendre l’avantage, sur un centre adverse, Kieran se prend la chique dans la fraise et sa mimine qui trainait par là…Le referee du jour ne transige pas et siffle le point de péno malgré l’incompréhension générale. Et même si les Vallonnais ont pensé le tirer à côté, le tireur désigné la mettra au fond, comme le jour de ses premières noces !
Le préposé au tableau d’affichage n’aura pas le temps de mettre le 1-2, qu’aussitôt la remise en jeu effectuée, nous égalisons par notre GOLEADOR Nael, et bim ! 2-2.
Ce sera aussi le score à la mi-temps.
Après avoir écouté les conseils de Coach Karim, nous repartons de plus belle en pensant que nos adversaires accuseront un coup de fatigue sans remplaçants. Christophe nous offre le 3-2 sur une frappe imparable au bout de 2 min de jeu en seconde période. Nous pensons inconsciemment que ça va être désormais facile et notre jeu collectif se délite. A force de détermination adverse, nous commençons à reculer et faire un peu n’importe quoi. Sur une superbe passe aérienne en retrait de 35 m, Youenn lob Maël et offre un corner aux Vallonnais qui n’en demandaient pas tant. Sur le botté, un tête imparable amène le 3-3. Pire encore, sur un contre adverse, nous plions sur une frappe bien placée et prenons le 3-4 que nous n’aurions jamais imaginé. A ce moment il nous reste 20 min pour revenir au score…tout n’est donc pas perdu !!!
Comme un seul homme, nous reprenons les choses en main, et les actions pleuvent sur le but adverse. L’activité de Pierre sur son coté droit n’a de cesse de déséquilibrer les verts et les situations deviennent de plus en plus chaudes, mais le roseau du Vallon plie mais ne rompt pas !
Il faut attendre la 85’ pour voir une action léchée qui se termine par un centre d’une précision diabolique de Nael pour Mathieu qui, à 2 m du but, égalise pour le 4-4.
 CAT, CAT, CAT, CODEC !!! Nous revenons enfin au score…bien joué ma poule !!!
Une ultime action de Pierre pousse un défenseur des verts à la faute dans la surface de réparation, et c’est Nael qui se charge de réparer le préjudice sans se faire prier pour porter l’estocade et offrir un succès somme toute mérité !
Score final 5-4 !
Nous pouvons réellement penser que nous étions 12 sur ce pré vert, et que la force qui nous uni nous ED à vaincre et soulever des montagnes…À méditer, donc !

10 octobre 2021
5 - 4
Terminé

Détails

Date Temps Ligue Saison
10 octobre 2021 10:00 Ligue 2 USACQ 2021-2022

Terrain

Kernilis
// position we will use later var lat = 48.02876733466672; var lon = -4.096698760986329; // initialize map map = L.map('sp_openstreetmaps_container', { zoomControl:false }).setView([lat, lon], 15); // set map tiles source L.tileLayer('https://tile.openstreetmap.org/{z}/{x}/{y}.png', { attribution: 'Map data © OpenStreetMap contributors', maxZoom: 18, }).addTo(map); // add marker to the map marker = L.marker([lat, lon]).addTo(map); map.dragging.disable(); map.touchZoom.disable(); map.doubleClickZoom.disable(); map.scrollWheelZoom.disable();
Voie romaine, Quimper

Résultats

Club1ère mi-temps2ème mi-tempsButs
Piliers Kernilis235
Le Vallon224

Piliers Kernilis

Christophe Volet
Karim Bouziani
Philippe Sizorn
Yoann Brouillaud
Youenn Ollivier
Aouzain Assani
Adrien Nouri
Maël Le Meut
Mathieu Ravelomanantsoa
Nathan Blouet
Fabien Poupon
Pierre Le Grand
Patrick Guiffes
Grégory Rannou
Pascal Bertin
Kieran Désécures
Naël Bouras