ED, on joue pour toi !!!
Voilà ce qu’est désormais notre maxime de motivation collective, et à priori, ce supplément d’âme nous va bien !
Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne…
Voilà ce que les joueurs de l’Entente de Kernilis ont compris lors de ce derby !!!
A part MILAN AC – INTER MILAN, Il n’y pas plus grand derby qu’un match entre les Piliers de Kernilis et l’Entente de Kernilis.
A la lecture des convocations, chacun pouvait constater que nos 2 saints,Thomas et Jacques, avaient décidé de briller par leur absence. c’était sans compter sur Greg, qui avait décidé de faire la vaisselle avant de venir…on ne saura jamais pourquoi, et qui avait conservé ses gants MAPA !
Du coup, notre GoalKeeper était tout trouvé !
Ceux qui étaient présents au match ont constaté que les gants MAPA ne sont pas trop adaptés au football, mais heureusement que Greg avait mis ses crampons, lui permettant de réaliser des relances dont il a le secret.
Un vrai derby avec 2 équipes motivées et décidées à mettre du rythme et remporter les fameux 3 points, si chers aux footballeurs du samedi et du dimanche…mais un derby ça ne se joue pas…vous connaissez la suite si vous êtes un pilier…
Un chose est sûre, c’est que notre Ange Gardien a dû être fier de nous tous, tant nous avons respecté à la lettre les consignes de Captain Phil, à savoir un état d’esprit irréprochable et une implication totale physique et mentale. On ne conteste pas l’arbitre, on ne discute pas avec l’adversaire et on communique avec ses pieds, par des 1 contrôle, 1 passe…je cherche un relai et je joue pour mes partenaires.
Pilier, ça rime avec combativité, solidarité et amitié.
Quel plaisir de voir des joueurs blessés venir encourager les « valides » au bord de la touche et prendre en main le coaching et les consignes bienveillantes.
En résumé, nous avons fait un match plein et encourageant pour la saison qui s’annonce, un réel plaisir de se retrouver aussi nombreux le dimanche avec un tel enthousiasme et une joie de gagner (et perdre quelque fois sûrement…) tous ensemble !
Ha oui, j’oubliais…nous avons gagné 6-1 et le 2ème set est prévu le 20 mars, à domicile cette fois !
Buteurs :
Nael X3
Julien X2
Mathieu X1
Mais je suis pas sûr, tant le résultat n’était pas le plus important sur ce match.