Dernière journée de coupe. On est qualifié pour les quarts depuis le tirage, alors on se rend à Loctudy sans pression pour affronter le FC Begood : on va essayer de voir ce qu’on peut faire devant une des meilleures équipes du corpo.

Le temps est idéal, soleil légèrement voilé, température parfaite. Le terrain, en revanche, n’est pas ce qu’on peut appeler un billard. Mais sur cette aire bosselée et parfois spongieuse, la mise en place tactique paie : on ne reproduit pas les erreurs du passé, et on bétonne pour ne pas prendre l’eau trop rapidement. Ça marche : grâce à des Piliers appliqués, le Begood n’est pas extrêmement dangereux. Mais nous concédons l’ouverture du score, sur un ballon qui traîne suite à un corner. À l’entrée de la surface, la frappe est déviée (1-0). On reprend rapidement le fil du match, en continuant avec sérieux. On se procure même des situations. Julien perce régulièrement à droite, et le milieu combine dans le camp bigouden. Naël concrétise cette bonne période des Piliers en faisant du Naël : quelques crochets pour transpercer la défense adverse, suivie d’une frappe nette qui laisse le gardien adverse pantois (1-1). Mais en face, ça se reprend : sur une belle séquence collective, nos hôtes reprennent l’ascendant (2-1).

En deuxième mi-temps, les rouges continuent sur leur lancée. Un manque d’agressivité de notre part devant le but voit deux bigoudens venir tranquillement accroître l’avantage (3-1). Après ce but, on se désunit, voire, on grogne. On met du temps à revenir dans le match. Les rouges en profitent : d’une belle tête décroisée sur corner, qui finit au dessus de celle de Youenn, ils prennent le large (4-1). On se reprend ensuite, on se remet à jouer, et on finit mieux. Un but anecdotique autant qu’improbable, saupoudrée d’une bonne grosse chattasse de compétition, vient clore la marque (5-1).

Au final, le score est un poil sévère. Mais on a joué, et c’est de bonne augure pour le prochain déplacement à Douarnenez.

5 - 1
Terminé

Détails

Date Temps Ligue Saison Jour de match
7 novembre 2021 10:00 Coupe 2021-2022 3

Lieu

Loctudy
Rue du Général Penfentenyo, Hent Croaz, Loctudy, Quimper, Finistère, Bretagne, France métropolitaine, 29750, France

Résultats

Équipe1ère mi-temps2ème mi-tempsButs
FC Begood United235
Piliers Kernilis101

Piliers Kernilis

Christophe Volet
Karim Bouziani
Philippe Sizorn
Yoann Brouillaud
Youenn Ollivier
Aouzain Assani
Jean-François Boisefer
Julien Le Mercier
Mathieu Ravelomanantsoa
Florian Millour
Nathan Blouet
Fabien Poupon
Grégory Rannou
Stéphane Clerc’h
Thomas Guesnon
Kieran Désécures
Naël Bouras